Pilotage de chantier

L’OPC

logos_qualifies_portraitSAS ACKERMANN est qualifiée auprès de l’OPQTECC pour les missions d’organisation, de pilotage et de coordination de chantier (OPC).

Notre équipe a réalisé de nombreuses opérations en tant que coordonnateur OPC dans tous les secteurs d’activité (publics et privés), dans toutes les conditions (projet neuf, site occupé), et possède de nombreuses références dans le domaine des bâtiments accueillant du public.

Ses missions

L’ordonnateur, pilote et coordinateur (OPC) intervient pendant la conception et l’exécution des ouvrages jusqu’à la livraison :

Phase 1 : Assistance au maître d’œuvre pour la préparation des dossiers d’études et de consultation des entreprises et assistance au Maître d’Ouvrage pour le choix du phasage de l’opération

Phase 2 : Préparation du chantier et suivi du déroulement du chantier entre les cocontractants du maître de l’ouvrage, à savoir :
– l’équipe de maîtrise d’œuvre
– le contrôleur technique
– le coordonnateur en matière de sécurité et de protection de la santé
– le service du maître de l’ouvrage
– les entrepreneurs titulaires des différents marchés séparés
– les fournisseurs ou prestataires (mobilier, nettoyage …).

Phase 3 : Réception et livraison des ouvrages, y compris la mise en service des parties de bâtiment aménagées à la fin de chaque phase de travaux.

Les garanties

L’OPC prend en compte les contraintes techniques ou administratives de tous les services extérieurs (E.D.F., services techniques de la ville, commission de sécurité…) dans le cadre de la réglementation qui lui sera précisée par chacun et des accords ou conventions dont le maître de l’ouvrage le tiendra informé.

SAS ACKERMANN rayonne sur les départements Savoie, Ain, Isère et Haute Savoie.